Les manières de se débarrasser des souches d’arbres

souches d’arbres

L’entretien du jardin est vraiment indispensable surtout pendant l’automne. Ceci pour assurer la décoration extérieure de votre maison. Certains propriétaires acceptent de procéder à l’abattage d’arbre. D’autres cherchent les moyens de se débarrasser même des souches d’arbres. Découvrez dans les lignes qui suivent comment faire disparaître rapidement ces dernières.

Confier la tâche auprès des professionnels de jardin

Si vous n’avez pas envie de vous tracasser sur le devenir des souches d’arbre dans votre jardin, pensez à faire appel à des professionnels de jardin. L’entreprise sur le site polytreecare.com met à votre disposition une équipe d’experts qui est à même de résoudre vos soucis dans votre jardin. Elle s’engage à se débarrasser rapidement des souches d’arbres et à bien terrasser votre jardin. Demandez un devis personnalisé et profitez d’une meilleure prestation à prix correct.

Les manières de destruction de souche sans produits chimiques

En automne, après l’abattage de vos arbres, il se peut que des souches se démarquent sur votre terrain. Elles ne sont pas du tout jolies à voir. Il est indispensable de les enlever. Toutefois, si vous ne voulez pas employer des produits chimiques sur votre territoire, ne vous découragez pas. Il existe une autre alternative pour enlever les souches d’arbre.

Contactez tous vos amis gros bras pour vous aider. Pour ce faire, dégagez tout d’abord la terre autour de la souche. Mettez jusqu’à un mètre de diamètre. Creusez ensuite au plus profond pour trouver sa racine. Utilisez une barre à mine et accédez aux racines. Coupez-les et votre tâche est finie. Certes, cette tâche est fatigante, mais elle représente une meilleure solution si vous n’avez pas envie d’ajouter des produits chimiques à votre terre.

La location d’une raboteuse ou d’une rogneuse de souche est aussi faisable seulement si vous savez vous en servir. Vous pouvez louer l’un de ces équipements auprès des entreprises de jardinage notamment. Le coût s’élève en moyenne entre 250 euros à 300 euros par jour. Ce matériel sert en effet à broyer la souche d’arbre. La profondeur de cette action peut atteindre jusqu’à 40 cm. N’oubliez pas de vous protéger lorsque vous employez le matériel en question.

Enfin, vous pouvez utiliser des astuces grand-mère pour faire disparaître la souche d’un arbre. Servez-vous des ails qui sont chez vous. Le sel pourrait aussi être une alternative à ces derniers. L’ail est toxique pour la souche d’un arbre. Pour réaliser donc vos travaux, usez d’une perceuse. Trouez verticalement la souche et insérez des gousses d’ail dedans. La souche se dévitalisera ensuite au fil des jours et vous pouvez facilement l’ôter de votre jardin. Notez que le sel s’utilise aussi comme l’ail. Il suffit de le verser dans chaque trou.

La manière de détruire une souche avec des produits chimiques

Si vous devez utiliser des produits chimiques, le plus proche est l’essence. Toutefois, vous devrez bien faire attention pour éviter l’incendie. Propagez lentement dans la souche l’essence. Enflammez-la puis vous obtiendrez du charbon de bois. Cette astuce est facile à faire, mais peut-être dangereuse, alors restez toujours vigilant.