Jardin : 4 catégories de plantes qui vont l’embellir

hortensia

Et si l’aménagement d’un jardin est une des situations qui va mettre en valeur l’ensemble d’une propriété ? Entre autres, c’est la meilleure technique qui saura mieux le décorer avec un délai plus ou moins vite selon la plante choisie et le recours à un pro. Voici alors les plantes les plus utilisées pour arriver à enjoliver son jardin.

Embellir son jardin : une affaire de professionnel

Connaître les plantes est une chose, mais les agencer pour sortir un rendu embelli en est une autre. C’est pourquoi des entreprises comme Sebastienmarchand, paysager près de la rue Grand Blocus, proposent ses services complets d’espace vert. En effet, un jardin qui vient être aménagé aura plus de difficulté d’être embelli étant donné que ce sont des nouvelles pousses. Pour un existant, il faut un savoir-faire de paysager afin retrouver les bons emplacements. Ainsi, il ne sera pas facile pour un simple amateur d’agencer les plantes bien qu’elles soient jolies. Il convient de les identifier en tant que parterres, clôtures, bordures ou des simples fleurs décoratives et arbustes.

Les types de plantes les plus utilisées

On peut par contre définir son goût et leur faire part au paysager de Sebastienmarchand. C’est une des raisons pour identifier les catégories les plus communes et de distinguer celle qui convient au mieux. Voici une des catégories « must have » :

1.Les feuilles aux mille couleurs dégradées

Dégradées comme celles des coléus, les feuilles plus ou moins touffues apportent plus de gaieté au jardin. On les trouve veloutés, festonnés, colorés en vert, rouge jaune, rose crème, noirs avec tous les mélanges possibles. Elles sont plus communes en tant que par terre de jardin à cause de sa faible hauteur de 0,30 à 0,50 m et de phase de croissance très rapide.

2.Les plantes vivaces

On peut avoir des belles grappes de pétales avec des feuilles festonnées grâce aux hortensias. Selon l’espèce choisie, elles peuvent pousser de différentes couleurs de pétales. Sans oublier les micanthus, les aralias et les bambous. À cause de leur robustesse, et de leur adaptabilité à tous les climats, elles sont dites vivaces. De plus, elles poussent vites et faciles à entretenir.

3.Des plantes grimpantes et parfumées

Pour les haies, couvre-sol ou treillage, les chèvrefeuilles feront bien l’affaire. Comme les clématites, les rosiers, elles cachent les murs grâce à sa faculté de grimper ! En cadeau, elles dégagent des odeurs agréables grâces à leurs fins et colorés pétales. Que demande-t-on de plus ? À ses côtés, il aussi l’osmanthus, le jasmin étoilé, l’oranger de Mexique, les cornouillers à fleurs.

4.Des plantes à baies rouges

Il n’est pas interdit d’apporter un framboisier ou des fraises au sein du jardin. Elles poussent facilement en offrant la possibilité d’une cueillette en été. Très décoratives, ces petites baies rouges titillent le goût et sont agréables à la vue. D’autres comme les cerisiers et thuyas en tant que clôtures végétales permettent d’inviter plus de vie dans le jardin. Eh oui, les oiseaux y cachent leur nid et y profitent pour se nourrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *